UNE SOIREE A CANOA

CANOA FRUIT

Le petit village de Canoa vit principalement du tourisme, hôtels, bars et restaurants s’y côtoient dans une ambiance plutôt « surfeur/reggae ». La saison touristique n’est pas commencée, le village tourne encore au ralenti. Cependant, c’est l’endroit que j’espérai découvrir depuis plusieurs semaines. J’y ai trouvé une auberge avec dortoirs à 8 $, vue sur la mer, musique, hamacs et palmiers. Cà, c’est pour la carte postale, il ne faut juste pas avoir envie de dormir à 22 heures !!!

Hier soir, je me pose dans un bar durant le happy hours pour m’y enfiler deux caipirinhas servies en version familiale !! J’en profite pour faire le tour de ma playlist et écouter mes morceaux préférés.

A coté de ma table, la communauté américaine semble s’être donné rendez-vous. Cinq types de la soixantaine parlent fort et éclusent Cuba libre sur Cuba libre, queue de cheval et calvitie pour l’un et casquette de base-ball barbe pour l’autre et tatouages des années 70 sur les bras pour tout le monde. Anciens hippies ou retraités en quête de soleil et de vie bon marché ? En tout cas, ils me les brisent à rire bruyamment autour d’une pouffe à la quarantaine plus, américaine elle aussi, vêtue d’une jupette en jean très courte, voir même trop courte… Je retrouverai cette star locale un peu plus tard à l’auberge quand elle réveillera tout le dortoir à trois du mat, en hurlant pour faire visiter les lieux à deux nouveaux arrivants… Un peu lourde la ricaine !!

DSCF2154
DSCF2154
« 1 de 10 »

  2 comments for “UNE SOIREE A CANOA

  1. Laurence
    17 décembre 2014 at 14 h 00 min

    Je rêve ou le temps est moyen?
    Profites de ces quelques jours de Robinson avant notre arrivée!
    Bises
    Ta Lili

Laisser un commentaire