SINGAPOUR, UN PEU DE REPOS AVANT LA MALAISIE

Une fois de plus je récupère mon matériel complet et en bon état à la sortie de l’avion. Vas savoir pourquoi je stresse autant à chaque fois ?

Je rejoins direct mon auberge de jeunesse tenue par SK un ancien cycliste tourdumondiste qui a les pédales qui lui démangent (-50% sur le tarif pour les cyclistes) http://www.treeinlodge.com. L’adresse m’a été conseillée par Markus Schorn et je me suis aperçu que Marcel le toulousain (rencontré en Colombie) était aussi passé par là. Ambiance sympa, des conseils sur la route à prendre et les lieux à ne pas manquer bref, un merveilleux endroit pour se reposer après le calvaire indonésien.

Je visiterai Singapour à pied, le Chinatown, les temples bouddhistes, le quartier de affaires etc… je me refais une santé en goutant à un maximum de plats tous très bons, le canard laqué riz entre autres.

A l’auberge, je rencontre un français de 68 ans et 40 ans d’Afrique. Au bout de 10mn de conversation, je me rends compte que j’ai affaire à un vrai beauf réac, pour qui tous les gouvernements sont corrompus et compris en France, les banquiers des voleurs (il a écrit au président de HSBC, avant de fermer son compte !!) et pour ces mêmes raisons il ne paye ses impôts nul parts … bref, il y a des rencontres qu’on aimerait ne jamais avoir faites surtout quand elles sont françaises.

Demain je reprends la route pour la Malaisie, il fait chaud et humide mais il y a de la bière partout, je suis sauvé.

DSCF1050
DSCF1050
« 1 de 13 »

  1 comment for “SINGAPOUR, UN PEU DE REPOS AVANT LA MALAISIE

  1. PASCAL LEGER
    19 mai 2015 at 14 h 45 min

    Salut Franck.
    Je continu à te suivre de temps en temps au gré de mes divers occupations. Que de chemin parcouru et de rencontres fortuites depuis ton départ. Félicitation pour ce voyage.
    Salut
    PASCAL.

Laisser un commentaire