QUITO EN FETE

La chance fait que mon arrivée à Quito coïncide avec la Fête de la création de Quito il y a 400 ans par les espagnols. La semaine qui précède le 6 décembre est marquée par l’organisation de nombreuses manifestations culturelles. Les écoles défilent avec leur banda et leurs majorettes, les paysans et artisans viennent vendre leurs productions dans ce qui pourrait ressembler à nos marchés de Noël.

Je passe mes journées à sillonner Quito entre autre le centre historique qui est magnifique avec son architecture coloniale. On y trouve de nombreux restaurants proposant une cuisine variée, copieuse et souvent bonne…. La nouvelle ville a moins de charme, sauf le quartier Mariscal où les bars et boites de nuits se côtoient en diffusant de la musique toute la journée.

Lorsque que je me  baladais dans un centre commercial de luxe, j’entends au loin une sorte de bruit qui rappelle celui de milliers de billes que l’on aurait jetées sur un sol carrelé. Je lève les yeux vers le 2ème étage et je vois des centaines de personnes courir dans le même sens avec des visages affolés. Début de panique dans le centre commercial, les rideaux des boutiques se baissent, je commence à chercher comme tout le monde la sortie… Quinze minutes plus tard, le centre reprenait son activité normale, il semble qu’un nuage de fumée soit à l’origine de cette panique. Je n’ai même pas pensé à sortir mon appareil photo, ah il est beau l’apprenti reporter !!!

DSCF2039
DSCF2039
« 1 de 17 »

  1 comment for “QUITO EN FETE

  1. louisa Flanet
    8 décembre 2014 at 19 h 02 min

    Salut Franck
    Très belles photos !!! Tu as l’air d’avoir la forme malgré tes kg en moins !!!! Bronzé !!!svelte !!!Bonne continuation Bisous
    LOUISA

Laisser un commentaire