LE WAITI BEACH BACKPACKERS …

Peu d’articles en 4 semaines de voyage en Nouvelle Zélande, manque d’inspiration ? En fait je ne trouvais pas de sujets suffisamment exotiques pour en parler. Les paysages sont magnifiques, les gens adorables (combien se sont arrêtés me voyant faire une pause le long de la route pour me demander si tout aller bien  !!) pas vraiment dépaysant tout çà.

Malgré tout hier, j’ai atterri dans une auberge de jeunesse qui ne manque pas d’originalité. Je suis accueilli par une jeune allemande qui semble aider la propriétaire Jenny. Jenny est une mamie souriante au teeshirt reggae d’au moins 80 ans, au regard vif et la démarche rapide du haut de ses 1,50 m et de ses 45 kg. Elle semble heureuse que cette grande maison sans charme extérieur soit remplie de voyageurs d’une nuit ou de plusieurs semaines. La déco est « chargée » dirons-nous, les murs sont remplis de graffitis et d’œuvres plus ou moins inspirées des pensionnaires. Ici, on ne quitte pas les lieux sans avoir écrit sur un mur un petit mot ou fait un dessin !!! Évidemment après plusieurs années d’activité seuls les plafonds sont vierges… et encore les fils électriques pendouillent de part et d’autre des pièces.

J’adore ce gentil bordel qui rend la maison vivante et chaleureuse. Finalement, on est loin des chaines d’auberges de jeunesse américaines et néo zélandaises  aseptisées et bourrées de consignes de sécurité et de règlements intérieurs, çà fait du bien.

DSCF0836
DSCF0836
« 1 de 13 »

Laisser un commentaire