LA PAZ – LE LAC TITICACA

Ma traversée de la Bolivie tire à sa fin. Je reste partagé sur l’accueil des boliviens, leur courtoisie ne risque pas de devenir légendaire l’année prochaine. J’ai parfois séjourné dans des hôtels ou pensions, sans avoir droit à un bonjour, merci, au revoir. Je me suis même demandé au début si ma barbe ne freinait pas l’exercice de la politesse !!! Oublions et souvenons-nous plutôt des inconnus qui te demandent ta nationalité et enchainent par un «  Bienvenue en Bolivie ».

La Paz n’est pas une très belle ville, fourmillante comme toute les capitales mais son architecture est loin de la beauté de Sucre. Cette ville est plus belle vue du ciel comme j’ai pu m’en rendre compte en empruntant le nouveau téléphérique flambant neuf de conception chinoise. Il faut aussi noter que j’ai visité la ville sous la pluie, ce qui n’améliore pas une première approche. Je quitte donc La Paz sans regret pour me diriger vers Copacabana (non, ce n’est pas la plage de Rio).

Copacabana est situé à la frontière du Pérou et sur les bords du lac Titicaca. La ville en elle-même n’a rien d’extraordinaire mais elle est le point de départ pour aller visiter la Isla del Sol. Je prends l’un des nombreux bateaux qui font la navette chaque jour. Ceux là débarquent des grappes de touristes qui viennent y passer une ou deux journées pour visiter les sites archéologiques. L’ile est très belle et les zones de cultures en terrasse qui datent de plus de 3000 ans permettent toujours aux habitants de l’ile de subvenir à leurs besoins.

Demain j’entre sur le territoire péruvien, est-ce que les routes seront moins laborieuses ?

DSCF1636
DSCF1636
« 1 de 14 »

  2 comments for “LA PAZ – LE LAC TITICACA

  1. Flanet
    25 octobre 2014 at 0 h 37 min

    Coucou Franck
    je constate que tu te portes à merveille’ c est rassurant’, bon la barbe !!!! Bon tu es beau tout de même !!!! Merci pour les belles photos . Prends soin de toi et courage
    je t embrasse.Louisa

Laisser un commentaire