LA BAIE DE SAN FRANCISCO

Ma route aux USA s’achève comme prévue à San Francisco. J’ai demandé à Diane, une amie d’enfance qui m’héberge de me récupérer à la sortie du Golden Gate,  je sais c’est un peu bête mais je tenais à traverser ce mythique pont avec mon vélo !!!

Mais aussi quelle chance de retrouver pendant ces 5 jours de nombreux français installés depuis longtemps en Californie. J’apprécie bien entendu leur accueil et les repas… Enfin du pain et du fromage qui ressemblent à du pain et du fromage… J’ai même pu compléter la fête avec du Cotes du Rhône … Y’a pas à dire, c’est en France qu’on mange le mieux et je ne suis pas chauvin.

Steven et Diane me feront découvrir un autre San Francisco, pas celui des touristes mais celui des artistes, des musiciens, des designers. On ira sur les docks désaffectés et mis à disposition d’artistes, boire un Irish Coffee dans le célèbre Buena Vista, écouter de la musique irlandaise chez un particulier et un jazz band manouche dans un café de la baie mais aussi boire une bière dans un bar d’OAKLAND surtout fréquenté par les flics… Un vrai bar qui transpire l’Amérique des séries télévisées.

Cette dernière étape aura pour moi un gout particulier, car je vais devoir quitter un continent pour un autre. En effet j’ai choisi de m’envoler chez les Kiwis à Auckland Nouvelle Zélande.

DSCF0691
DSCF0691
« 1 de 19 »

Laisser un commentaire