HOLA PERU

Dès le passage de la frontière, on sent tout de suite un niveau de vie supérieur à la Bolivie. Bizarrement, les gens sont plus souriants et ces premières journées sur les routes péruviennes seront marquées par des rencontres amusantes le long du lac Titicaca.

Nous sommes samedi et à cette époque, il est de tradition dans la région de se réunir en famille pour le weekend pour planter les patates. Les terrains semblent appartenir à la communauté. Une famille en train de pique-niquer me fait de grands signes pour m’inviter à me joindre à eux. On échange sur mon voyage en mangeant des patates à l’eau ajoutées à une friture de poissons très salée pour faire glisser le tout !! Cela me donne l’occasion de parler le l’alimentation de base des boliviens et des péruviens. C’est simple et pas cher : poulet frit, patates frites, riz, quinoa, maïs, l’ensemble génère un taux d’obésité dans la population certainement alarmant en particulier chez les femmes. Il faut avouer que la superposition des jupons sous les jupes des femmes n’affine pas leur silhouette !!!

Dimanche, un groupe de jeunes ados qui attendent le bus en sortie de village m’arrête, cela fait du bien de rencontrer des sourires, de l’énergie et de la joie. Ils me demandent de jouer une petite scène filmée devant un panneau à la gloire de leur mouvement, ce sont des jeunes adventistes. Je me prête au jeu, selfie, message de soutien en mauvais espagnol, me voilà adventiste…

JEUNES ADVENTISTES
JEUNES ADVENTISTES
« 1 de 4 »

  2 comments for “HOLA PERU

  1. anthony
    30 octobre 2014 at 18 h 54 min

    J’ai un curieux mélange d’admiration et d’envie tout en étant bien conscient de mon incapacité à faire ce que tu fais. Bravo Franck et continue de nous (en tout cas moi) faire voyager. Ton blog est devenu ma première destination du matin et je regrette de ne pas t’avoir écrit plus tôt. J’espère pouvoir passer quelques jours avec toi quand tu seras sur le continent de mes destinations habituelles. J’aimerai vraiment pouvoir échanger sur tes impressions et ton vécu. Quel formidable témoignage tu pourras nous faire ! Bonne route à toi et à bientôt

Laisser un commentaire