HASTA LUEGO ECUADOR

Après une dizaine de jours en famille, je reprends la route avec à la fois plaisir et regrets d’avoir quitté les miens. Je me suis équipé d’un plateau de 40 dents qui remplace celui de 46 qui devrait me permettre de grimper les cotes plus facilement (les cyclistes comprendront !!). je quitte donc Quito en direction du nord, la zone est montagneuse avec une altitude moyenne de 2800 m, effectivement les cotes de 5% ne me posent presque plus de problèmes si elles ne sont pas trop longues en revanche au dessus, woalou je pousse, je tire, je maudis la terre entière, bref je fais du 2 km/h et pour une cote de 10 bornes il faut la matinée !!! A cause de l’altitude, le manque d’air se fait sentir et m’oblige à faire une pause de 2 mn tous les 100 pas, et oui, je les compte pour garder la motivation.

Il faut avouer qu’après une cote il y a une descente et là, j’ai battu mon record de vitesse : 75 km/h. Oh pas bien longtemps, juste le temps de prier que le vélo n’explose pas et qu’un chien ne saute pas d’un fourré, mais l’adrénaline était au rendez-vous. Voilà mon programme pour ces 3 premiers jours jusqu’à Ibarra ensuite j’ai repris le bus jusqu’à la frontière avec la pressante envie de rentrer en Colombie. Depuis mon départ en Amérique du sud, on n’a cessé de me louer les merveilles de ce pays : ses paysages et ses habitants, j’ai hâte de vérifier ( suite au prochain numéro).

Cette semaine sera surtout marquée par l’horreur des attentats en France. La magie d’internet apporte aussi les mauvaises nouvelles plus vite. N’ayant plus le temps matériel de retourner en bus à Quito où un rassemblement a été organisé devant l’ambassade de France, je me contenterais de suivre en quasi direct l’évolution de la situation. Comme beaucoup de Français « je suis Charlie » mais après ??

DSCF0392
DSCF0392
« 1 de 19 »

  7 comments for “HASTA LUEGO ECUADOR

  1. RICHARD
    16 janvier 2015 at 21 h 07 min

    très bonne année Franck, bonne reprise de la route! j’espère que vous avez passé une bonne fin d’année.
    Nous allons tous bien et avons fêté Noël et le nouvel an avec les enfants qui vont bien et ont retrouvé leur chers études!
    On te suivra bien sur!
    Bon, il faut bien l’avouer , on voyage à bon prix avec toi, car on a pas besoin de pédaler pour que ça avance, merci!
    Très bonne route,
    Nous t’embrassons.
    Richard

  2. louisa Flanet
    16 janvier 2015 at 17 h 43 min

    Coucou franck
    belles photos !!!! beaux sourires !!!! courage bises

  3. jfb
    15 janvier 2015 at 20 h 19 min

    Salut Franck,
    Tous nos voeux de découverte, de bonheur au fil de tes rencontres.
    Voyage pour nous, tu nous raconteras.
    Bisous des BERGUE de la Chapelle.
    Et bon courage de la part de tes anciens compagnons de randos VTT
    (Philippe et Serge)

  4. la grande nicole
    15 janvier 2015 at 15 h 37 min

    merveilleuse annee pour 2015

  5. karine
    14 janvier 2015 at 21 h 46 min

    Merci pour ce voyage et ses photos Franck ! Belle année 2015 !
    Courage !!! 😉

Laisser un commentaire