CUSCO – LIMA

Afin d’éliminer tous les troubles de santé éventuellement liés à l’altitude, je décide prendre le bus pour Lima près du niveau de la mer pour m’y refaire une santé. Je me sens vidé, plus envie de manger, la tourista qui est finie mais qui m’a mis bien à plat, j’ai envie de retrouver des couleurs d’urines humaines aussi !!!

J’achète un billet pour le plus tôt et prépare avec difficulté tout mon barda pour rejoindre le Gare Centrale. A ma surprise chaque société de Bus a un module avec salle d’embarquement, bureau d’enregistrement etc. On se croirait à Orly, je ne croyais pas si bien dire.

Je présente mon titre de transport au bureau, lorsque que je vois arriver vers moi George Clooney (calmez-vous les filles, pas le vrai !!) tout parfumé de frais qu’il est le bellâtre. Il m’explique que le transport du vélo ne pourra se faire que dans 2 jours car il est trop encombrant. Le type a le sourire d’un directeur de formation du personnel au sol de chez Air France, spécialisé dans la gestion des conflits avec les clients. Je sens que je vais me faire un nouvel meilleur ami aujourd’hui !!! Je lui explique qu’il en était hors de question de voyager séparément, cependant j’étais prêt à réduire son encombrement moyennant quelques coups de clés Allen. J’aurai pu aussi lui expliquer aussi que mon vélo et moi vivions, depuis une dizaine d’années, une grande histoire d’amour et que nous partageons même souvent la même chambre d’hôtel…. Bref, 15 mn plus tard, Georges revient pour examiner ma proposition, il est OK à condition que je retire les roues, histoires d’avoir le dernier mot, quel con !quand on est un peu malade comme moi, on ne fait plus de zèle et on dit merci monsieur.

  4 comments for “CUSCO – LIMA

  1. Christophe
    19 novembre 2014 at 20 h 26 min

    Salut de l’autre bout du monde !! (FINISTERE
    Realiser sa passion contre vent et marée quoi de plus merveilleux!!! C’est par Christine que j’ai appris ton voyage que je te souhaite long et plein de découvertes
    Si tu remontes d’ici 2 mois RV au Mexique ou je retourne mi Février pour marier Cassin (Avec Sergio pas de lezards)
    Maintenant que j’ai le site je te suis toute les semaines
    Bonne aventure
    Christophe

    • 20 novembre 2014 at 16 h 32 min

      Super content d’avoir de tes nouvelles, dommage pour Mexique, mais je passe au dessus en avion en Février. Et oui, avec un vélo, il faut faire des choix, en l’occurrence je zappe le Mexique !!! Bonne fête chez les Mariachis!!!

  2. louisa Flanet
    18 novembre 2014 at 12 h 41 min

    .Coucou Franck .
    Sur les photos tu as l’air d’etre en forme !! J’espére que tu profites au maximum de ce beau paysage malgré tes petits soucis de santé .
    Bisous à bientôt LOUISA

  3. PASCAL LEGER
    18 novembre 2014 at 8 h 11 min

    Salut Franck.
    Bien à priori ton périple ce passe plutôt pas mal. Te temps en temps je te suis. Mais pas assez souvent à mon goût.
    Ici, c’est l’hiver qui frappe à notre porte et quand je vois les photos que tu nous postes, je t’envie un peu….
    Bonne continuation.
    A +
    Pascal

Laisser un commentaire