Costa Rica, Pura vida

Certains  doivent penser que je ne suis pas très bavard sur mon blog. J’en ai bien conscience et ne trouve pas vraiment d’excuses ou alors toutes  aussi mauvaises les unes que les autres. Mi septembre je suis rentré en France pour y passer deux mois et y laisser mon vélo, les routes mexicaines et la chaleur ont eu raison de ma volonté. Et puis si  le voyage n’est plus un plaisir, à quoi bon… Retour en Amérique centrale mi novembre avec mon sac à dos pour y retrouver ma fille au Costa Rica.

 Un mois seul avec ma fille. Le temps de me rendre compte que la  petite fille qu’on n’a pas vu grandir est devenue un bout de femme !! Et pourtant, c’était hier…

A l’âge de Lucie (23 ans) on sait bien que l’oiseau va définitivement  s’envoler pour mener sa propre vie, une page se tourne et c’est tant mieux. Lucie est du genre extraverti, pas difficile de faire des connaissances dans les auberges de jeunesse, fan de salsa un coup de trompette et la voila qui ondule des épaules. S’ennuyer avec elle relève de l’impossible, Dieu que j’ai de la chance de l’avoir celle la…

Un mois d’activités ludiques et sportives  (via ferrata, rappel, rafting, quad, vélo, randonnée), de visites touristiques et plages. L’idée de passer un mois entier me faisait un peu peur mais en réalité nous n’avons pas vu passer le temps. Voyager sans mon vélo nous a fait découvrir d’autres lieux dont je m’étais privé il y a deux ans, faute de temps ou de courage. Nous avons sillonné le pays en bus à la recherche du soleil et de ses caprices. On a dormi dans des auberges des plus glauques aux plus luxueuses mais toujours dans la bonne humeur.  On a fait de belles rencontres et découvert de magnifiques paysages, mais était ce vraiment çà le plus important ?

20161210_172630
20161210_172630
« 1 de 10 »

  2 comments for “Costa Rica, Pura vida

  1. yves
    4 janvier 2017 at 18 h 09 min

    Très beau le CostaRica,je vous souhaite a tous les deux mes bons vœux ainsi qu’a toute votre famille pour cette année 2017. En espérant se revoir très bientot
    yves

  2. Jean-Jacques et Maryvonne
    27 décembre 2016 at 14 h 56 min

    Que de rêves et de souvenirs à partager.
    Vivement l’été prochain pour se revoir.
    Milles bisous à notre petite Lucie.

Laisser un commentaire