Comment « rater » un pays en une leçon ? voyager à vélo !!!

Pour la première fois depuis le début de mon voyage, je quitte un pays avec plaisir !!! Pourquoi ? Bien sûr les gens sont sympas, la vie n’est pas chère mais il y a tout le reste… ce qu’un cycliste est obligé de se taper s’il a choisi de rallier Jakarta en partant de Bali par la route du nord, soit disant moins fréquentée ?

C’est sans aucun doute un pays merveilleux, mais pas en vélo !! Sur 1400 km, j’ai du apercevoir des rizières sur 50 km seulement car la route est bordée de chaque coté de maisons ou de baraques qui masquent en permanence le paysage. Au bout de 3 jours la circulation au milieu des camions, bus et scooters est insupportable et je ne parle pas de la conduite toujours un peu acrobatique des indonésiens. Bref dans ces conditions, je n’avais qu’une seule hâte, arriver les plus vite possible à Jakarta et quitter le pays. C’est dommage car il y a des volcans des temples et des mosquées magnifiques à visiter, mais quand on a roulé 7 heures dans les embouteillages on a qu’une seule hâte : une douche et au lit…

Avec mon visa de 30 jours, j’avais peur de ne pas pouvoir sortir à temps, en fait j’ai quitté le pays 13 jours plus tôt !!!

Initialement, j’avais prévu de prendre le ferry pour Singapour, mais c’était un peu compliqué et les dates de départs m’obligeaient à passer minimum 5 jours à Jakarta, je me suis dit alors : « même pas en rêve, je me prends l’avion, quitte à me faire chier à cause du vélo »… Bien m’en a pris, car je suis arrivé à bon port avec tout mon matériel 2 heures plus tard.

DSCF0994
DSCF0994
« 1 de 2 »

Laisser un commentaire