Cafayate-Salta, la route rêvée

 

Pour un cycliste, les longues descentes sont toujours les bienvenues, mais quand en plus le paysage est exceptionnel ce n’est que du bonheur. Je vous propose donc quelques photos qui vaudront sans doute mieux qu’un long discours. Super content, j’ai vu mes premiers lamas, çà n’a pas l’air très intelligent comme bestioles !!!

CAFAYATE
CAFAYATE
« 1 de 10 »

En passant devant une « FARMACIA » j’aperçois une balance, par courtoisie j’achète du dentifrice et demander à me peser. La balance affiche 72,5 kg ! Mort de rire, je chambre la pharmacienne en lui demandant la dernière date de certification et que j’allais contacter un journaliste pour donner ma recette amincissante. Autres explications envisageables, une sorte d’effet permanent de méditation transcendantale, ou une moindre attraction terrestre avec l’altitude, bref je soupçonne un écart de 5 kg avec le nombre affiché sur cette balance. Le lendemain à Salta cette fois, j’achète à nouveau du dentifrice (je suis équipé pour 6 mois maintenant) et renouvelle l’expérience. A nouveau 72,5 kg, cette fois il faut me rendre à l’évidence j’ai perdu 8 kg en 7 semaines. Je me sens en super forme et je vais bientôt retrouver le poids de mes 20 ans, que le poids malheureusement …

 

 

  3 comments for “Cafayate-Salta, la route rêvée

  1. PASCAL LEGER
    19 septembre 2014 at 19 h 10 min

    SALUT FRANCK.
    Je ne sais pas si tu lis les messages. Je voulais simplement te dire que je t’admire de pouvoir réaliser ce rêve de gamin. Je vais essayer le plus possible de te suivre dans ton voyage à travers le monde. Moi qui déteste les voyages  » organisés et en avion seulement » cela va me permettre de voyager de mon bureau.
    Fais moi faire un joli tour de monde.
    Bon vent et amitiés.
    PASCAL.
    PS // je n’étais pas au courant pour ce voyage j’ai vu Norbert cette semaine à Paris….

    • 19 septembre 2014 at 21 h 56 min

      Salut Pascal, merci de tes encouragements. Moi qui ne voyais que par le Brésil, l’Argentine est un merveilleux pays que je quitterai dans quelques jours pour la Bolivie. Amitiés

      • PASCAL LEGER
        20 septembre 2014 at 7 h 23 min

        Bonjour Franck.
        Je ne connais pas bien la Bolivie.
        Alors fait nous de jolies photos.
        A+
        Pascal.

Laisser un commentaire