BANOS ET SON CUY

Banos est comme son nom le laisse supposer une ville thermale. La petite ville vit du tourisme, les nombreuses agences proposent toutes les mêmes prestations : rafting, canyoning, saut à l’élastique, promenade à cheval, visites des cascades en car etc… J’y fais tous les jours des petites randos à pieds en montagne, histoire de garder la forme, le reste du temps j’arpente le centre ville rempli de boutiques d’objets artisanaux. J’irais aussi deux fois à la piscine thermale, l’eau qui semble boueuse sort naturellement de la terre à 40°, l’effet serait relaxant.
En centre ville deux échoppes font cuire à la braise des « cuys ». J’ai toujours entendu parler de ce met apprécié en Amérique du Sud, mais je ne vous cache mes doutes sur l’animal.En effet le cuy est un gros cochon d’inde, bon déjà çà calme !! Bouffer cette bestiole est aussi ragoutant que des escargots ou des cuisses de grenouilles pour un anglais. Il suffit de se dire que l’animal est de la même famille que le rat musqué et en avant Guingamp et pas de chi-chi …
Mais je m’étais promis d’y gouter, je me suis donc lancé. Les parts servies sont petites, la viande est recouverte d’une épaisse peau salée très bonne. La viande est fine et fait penser au lapin en moins sec. Bref, c’est très bon.
Le 24 décembre je récupère ma p’tite famille à l’aéroport de Quito. Je vous retrouverai donc maintenant début janvier. J’en profite donc pour souhaiter à tous ceux qui me suivent régulièrement de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

DSCF0053
DSCF0053
« 1 de 6 »

  9 comments for “BANOS ET SON CUY

  1. Laurence
    11 janvier 2015 at 23 h 11 min

    Belle initiative que d’avoir changé ta photo d’accueil, mon Charlie!

  2. rapha
    10 janvier 2015 at 21 h 56 min

    Salut Franck, je voulais te souhaiter une bonne année et surtout une bonne santé (essentiel pour ton périple a vélo) j’espère que tu vas mieux que tu pédales comme un chef !! En tout cas tes photos font rêver tout le monde le dit c’est bien vrai . Juste te dire que ca m’a fait plaisir aussi de recevoir ton petit message de Lima.Laurence a dû t’en parler. Desolé de ne pas t’avoir répondu plus tôt,j’ai essayé plus d’une fois de m’inscrire ca ne marchait pas pfff !!) . Allez, je te dis bon courage Franck, gaffe à toi pour la suite .tchao @+ . Rapha.

  3. Bernard
    6 janvier 2015 at 22 h 26 min

    Hello Franck !
    Je te souhaite une magnifique année 2015 !
    Continue à nous faire rêver !
    A très bientôt en Bretagne !
    Bises !

  4. karine
    4 janvier 2015 at 19 h 58 min

    Belle et heureuse année 2015 Franck, ainsi qu’à toute la famille !

  5. Jean-Jacques et Maryvonne
    27 décembre 2014 at 12 h 30 min

    Nous vous souhaitons de très bonnes Fêtes de fin d’Année en famille, profitez en bien.
    Bravo à Franck pour son courage et ses merveilleux reportages.
    Nous réveillonnerons à Noirmoutier chez Manu avec Michel, Ginou, Philippe, Françoise , Catherine et penserons très fort à vous tous. Meilleurs Vœux et Bonne Année.

  6. la grande nicole
    21 décembre 2014 at 22 h 22 min

    Coucou passe de bonnes fêtes avec ta petite famille à l année prochaine bisous

Laisser un commentaire