A propos

J’ai 54 ans, marié, deux enfants, un confort matériel enviable et un boulot qui ne m’apporte plus assez de bonheurs pour attendre la retraite sereinement et que je préfère quitter avant de le détester définitivement. C’est certainement un âge pour faire un bilan et pour se rendre compte que la vie passe trop vite et qu’on n’a plus le temps de perdre de temps.

Partant du principe qu’il vaut mieux avoir des remords que des regrets, j’ai décidé qu’il était temps de réaliser ce putain de rêve de gamin : faire le tour du monde !!

Comment est né ce rêve ? Sans doute vers 10 ou 11 ans lors d’une conférence de Richard CHAPELLE, un fondu qui avait traversé la jungle de la Guyane Française avec un canot pneumatique qui ressemblait à celui avec lequel je jouais sur la plage de Noirmoutier pendant les vacances… Peut-être aussi après avoir dévoré un livre d’André BRUGIROUX qui avait fait le tour du monde en stop avec 1 dollar par jour.

www.youtube.com/watch?v=yXXeZn8C8_I

A 19 ans, j’ai fait un grand tour du Brésil en bus avec mon sac à dos avec à la fin un seul espoir : faire du voyage mon métier ! On est con à cet âge là… A cette époque les chansons de LAVILLIERS me résonnaient dans la tête comme dans celle de beaucoup d’ados de ma génération. Et puis j’ai eu la chance d’avoir des parents qui nous ont fait voyager ma sœur, mon frère et moi très tôt à travers l’Europe et la Guyane.

Depuis 10 ans mes 3 semaines de vacances m’ont permis de voyager à vélo à travers le monde (France, Espagne, Irlande, Brésil, Laos, Vietnam, Madagascar, Sri Lanka) mais 3 semaines c’est court…

Coté condition physique : j’ai arrêté le foot en sixième, ma principale activité sportive jusqu’à 45 ans aura été de mettre mes chaussettes, résultat 10 kilos de trop sur la bête… Bref, le voyage a vélo sera un excellent moyen de  retrouver sinon un corps d’athlète au moins une santé de fer.

  11 comments for “A propos

  1. anne renault
    11 mars 2015 at 19 h 30 min

    En lisant ta biographie, nous (ma cousine Mimi et moi) aimerions apporter quelques compléments de ta vie de sportif. En effet, nous pensons que tu as oublié de mentionner ton périple à vélo de 15 jours sur les côtes bretonnes avec quelques gorronnais (es). Cette aventure adolescente t’ aura sûrement donné envie de voyager ainsi. Tu as aussi omis de nous parler de tes exploits de tennisman.
    Voilà… Bravo pour cette décision et belle aventure. On voyage avec toi par les photos.
    Souvenirs adolescents.Anne et Mimi

    • 12 mars 2015 at 8 h 52 min

      Allez savoir si cette expérience cycliste n’a pas été un déclic ?? quant au tennis ma carrière sportive aura de courte durée!!! Bises à Mimi

  2. Anne-Isabelle
    14 janvier 2015 at 9 h 23 min

    Coucou Frank!
    Je te souhaite une bonne année et plein de bonheur!
    Merci de me faire voyager depuis ses dernier mois!
    Bisous et bon courage.
    Anne-Isabelle

  3. karoline
    4 novembre 2014 at 19 h 30 min

    Bonjour Franck,
    Je viens d’apprendre que vous aviez décidé de quitter pour un temps les terres mayennaises pour découvrir le vaste monde. Je commence donc à lire vos posts qui me permettront de voyager sans quitter ma p’tite boutique du Vieux Lille. En tous cas, je vous tire mon chapeau patron!!! Et je ferai partie de vos fidèles lecteurs!
    Caroline
    Stéphane Gontard Lille

  4. martine_hareau
    26 octobre 2014 at 14 h 28 min

    Petit coucou de la famille Bigot de saint loup. Bon courage à toi et réalise ton rêve!

  5. la grande nicole
    22 septembre 2014 at 16 h 43 min

    je te suis ……dans ton periple …… tu fais rêver d etre parti comme ça a l aventure
    tu vas avoir de beaux mollets
    bisous

    • 23 septembre 2014 at 2 h 15 min

      C’est sympa de me suivre, pour les mollets c’est pas certain, en attendant tout va super. Bises à tous les Lassere

  6. muriel.chauvel
    20 septembre 2014 at 17 h 37 min

    Samedi aprés midi,dans son super U, un peu tranquille, alors je visite le site et comme toujours une suprise monsieur Franck à eu le chance de croiser des lamas, tu me fais rever et voyager merci .Des gros bisous Muriel et Alain Super U Descartes.

  7. karine
    14 août 2014 at 17 h 46 min

    Bon voyage et bon courage Franck !
    Profites à fond de ce rêve de gamin… Bises, Karine G. Clémence 😉

  8. panuco
    7 août 2014 at 10 h 45 min

    Bonjour, Franck … fais moi rêver … je n’ai fait que la Loire à vélo la semaine passée et je pensais à ton périple. N’oublie pas qques posts et rdv au Chimborazo début Janvier ? François

Laisser un commentaire